Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de
prendre le contrepied du géant de Menlo Park en proposant des interfaces
adaptées à l’usage actuel. Il n’impose pas son ergonomie mais au contraire, il
s’adapte réellement à l’utilisateur.
Les ventes d’ordinateurs sont en déclins et l’utilisateur actuel
est connecté et mobile. Erodr a donc choisi de proposer son application
uniquement sur mobile. Facebook n’est pas passé à côté de cette tendance en
rachetant l’application mobile Whatsapp pour un montant record de 19 milliards
de dollars.
L’un des piliers d’Erodr est l’évanescence de son contenu. Tous les statuts postés ont une durée d’affichage déterminée qui
est en moyenne de 24 heures. La logique de l’application mobile Snapchat a été
utilisée pour la première fois dans la construction d’un réseau social. Le
contenu s’érode sur Erodr et il permet d’assouvir une autre attente des
utilisateurs, le fameux pouce en bas (dislike = je n’aime pas).
Nous pouvons aussi nous questionner sur l’e-réputation. En
effet, Snapchat et Erodr proposent du contenu visible uniquement quelques
secondes, minutes ou heures. N’est-ce pas là une nouvelle façon de protéger notre
réputation en ligne ? Je pense évidemment à toutes ces photos, posts,
commentaires, vidéos qui restent visibles sur internet même plusieurs années
après. N’oublions pas qu’il y a forcément un autre rapport au web entre les « primo »
utilisateurs du web social de la fin des années 90 - début 2000 et ceux de la
génération Y ayant grandi avec le web. Ces derniers n’ont pas connu le bruit de
connexion du modem qui coupait le téléphone à la maison. Ils n’ont pas non plus
eu d’expériences sur Skyblog, Altavista, Msn, Caramail ou Lycos. Malgré cela,
ils ont su tirés des leçons de leurs aînés et ont compris qu’il fallait rester
maître de sa réputation car le web se souvient de tout. Erodr permet de se
concentrer sur le présent sans avoir à se soucier des conséquences d’un
message, statut ou photo sur l’avenir.
Erodr pourrait avoir l’ambition de conquérir le monde, mais
il s'oriente sur des microcosmes, un web social, local, responsable et éphémère.
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...