Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et numérique. Mais à quoi ressemblent-elles ?
Active, débordée, elle est attachée aux valeurs de
consommation éco-responsable. Sensible à l'innovation la maman connectée utilise
internet pour s’informer et se distraire. Elle est constamment à la recherche
d’astuces lui permettant de gagner du temps et de l’argent.
Elle est détentrice
et prescriptrice d’une bonne partie du pouvoir d’achat du foyer. Férue d’achats
groupés, des ventes privées, elle aime partager ses trouvailles avec sa
communauté. Les réseaux sociaux sont une source d’informations et important
pour communiquer.
Elle plébiscite particulièrement Instagram, Pinterest Facebook
et YouTube. En moyenne, la digital mum navigue sur près de 150 sites par mois
et ses centres d’intérêts vont différer en fonction de la période de l’année. Elle
n’a pas particulièrement confiance dans le discours des marques et préfère prendre
en compte l’avis de ses proches ou d’autres mamans.
Au sein mêmes du panel des mamans connectées nous pouvons distinguer
4 catégories différentes. La maman connectée pratique (18%) utilise internet
pour y trouver des informations. La maman connectée shopping (26%) achète en
ligne et fait des démarches administratives. La maman connectée social (33%) est
très présente sur les réseaux sociaux, utilise le web pour son côté pratique et
ludique. Elle consomme essentiellement du contenu média et représente 1/3 des
mamans connectées. La maman connectée social & shopping (23%) est très
présente en ligne et participe activement à animer la communauté. Elle aime les
sites d’enchères en ligne, les ventes privées, les sites d’achats et de ventes collaboratifs.
Pour entrer en contact avec les mamans connectées il y a un timing précis pour interagir avec elles. En effet, il faut prendre en compte leurs rythmes de vie et celui de leurs enfants. Des pics de connexion sont à noter le
matin entre 8 et 9h, lors de la pause déjeuner et dans la soirée. Il est plus
pertinent de communiquer le soir une fois que les enfants sont couchés. D’ailleurs,
les mails enregistrent des taux de clics et d'ouvertures plus élevés après 20h.
9 mamans connectées sur 10 font au moins un achat
en ligne par mois. Les motivations de ces cyberacheteuses sont qu’elles achètent lorsqu'elles le souhaitent et gagnent du temps tout en faisant des économies. Lorsque l'on connait mieux une cible aussi importante, il est plus aisé d'harmoniser sa communication et de définir le média adapté. Les marques auront une réponse plus en adéquation avec les souhaits, attentes et besoins des mamans connectées tout en respectant le bon moment.
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...