Plus glamour que la ménagère de moins de 50 ans, la maman connectée

Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et numérique. Mais à quoi ressemblent-elles ?

Active, débordée, elle est attachée aux valeurs de consommation éco-responsable. Sensible à l'innovation la maman connectée utilise internet pour s’informer et se distraire. Elle est constamment à la recherche d’astuces lui permettant de gagner du temps et de l’argent.

Elle est détentrice et prescriptrice d’une bonne partie du pouvoir d’achat du foyer. Férue d’achats groupés, des ventes privées, elle aime partager ses trouvailles avec sa communauté. Les réseaux sociaux sont une source d’informations et important pour communiquer.

Elle plébiscite particulièrement Instagram, Pinterest Facebook et YouTube. En moyenne, la digital mum navigue sur près de 150 sites par mois et ses centres d’intérêts vont différer en fonction de la période de l’année. Elle n’a pas particulièrement confiance dans le discours des marques et préfère prendre en compte l’avis de ses proches ou d’autres mamans.

Au sein mêmes du panel des mamans connectées nous pouvons distinguer 4 catégories différentes. La maman connectée pratique (18%) utilise internet pour y trouver des informations. La maman connectée shopping (26%) achète en ligne et fait des démarches administratives. La maman connectée social (33%) est très présente sur les réseaux sociaux, utilise le web pour son côté pratique et ludique. Elle consomme essentiellement du contenu média et représente 1/3 des mamans connectées. La maman connectée social & shopping (23%) est très présente en ligne et participe activement à animer la communauté. Elle aime les sites d’enchères en ligne, les ventes privées, les sites d’achats et de ventes collaboratifs.

Pour entrer en contact avec les mamans connectées il y a un timing précis pour interagir avec elles. En effet, il faut prendre en compte leurs rythmes de vie et celui de leurs enfants. Des pics de connexion sont à noter le matin entre 8 et 9h, lors de la pause déjeuner et dans la soirée. Il est plus pertinent de communiquer le soir une fois que les enfants sont couchés. D’ailleurs, les mails enregistrent des taux de clics et d'ouvertures plus élevés après 20h.

9 mamans connectées sur 10 font au moins un achat en ligne par mois. Les motivations de ces cyberacheteuses sont qu’elles achètent lorsqu'elles le souhaitent et gagnent du temps tout en faisant des économies. Lorsque l'on connait mieux une cible aussi importante, il est plus aisé d'harmoniser sa communication et de définir le média adapté. Les marques auront une réponse plus en adéquation avec les souhaits, attentes et besoins des mamans connectées tout en respectant le bon moment.

Plus glamour que la ménagère de moins de 50 ans, la maman connectée

Monde

Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.

19
Publications à voir dans Monde

Développez votre assertivité

L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...

La vie démarre à la fin de ...

La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...

Communiquer par l’image ...

Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...

Plus glamour que la ...

Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...

Une technique pour être à ...

Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.

La règle des 3V met ...

Mieux communiquer en ...

Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...

Le phubbing, un nouvel art de ...

Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...

Toucher le cœur pour ...

Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...

Le marketing sensoriel nous ...

Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...

Points de vente connectés et ...

Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...

Quand les publicitaires ...

Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...

Accélérer le développement ...

Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...

Performance scolaire avérée ...

Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...

Erodr, le premier réseau ...

Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...

Mais qui est la Génération ...

Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...

Avez-vous déjà entendu ...

Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...

Supercapacitor : où l’art ...

Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...

Mickey frappe fort avec son ...

Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...

Quand économie rime avec ...

Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...