Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous intéresser aux réalisations de KitKat et Duracell.
À Montréal, la célèbre marque Duracell a créé un abribus
chauffant qui fonctionne grâce à la solidarité. Pour cela il suffit aux
personnes sous l’abribus de se donner la main afin de faire une chaîne humaine
afin de toucher simultanément les panneaux aux deux extrémités. Les capteurs dans
ainsi activés lancent le chauffage. Cette opération de marketing urbain promeut
les nouvelles piles Quantum et l'association Habitat pour l'Humanité. Duracell
invite également les participants à l'opération à partager leur vidéo sur
Facebook et versera 1 dollar à l'association par contribution.
KitKat a installé des zones "Sans Wi-Fi" à Amsterdam.
Elles bloquent tous les signaux sans fils dans un rayon de 5 mètres. Une belle
campagne publicitaire aux Pays-Bas au cœur de la folie urbaine qui permet aux
citadins de passer une vraie pause. Le slogan a été détourné pour cette
opération et il s’est transformé en « Faites une pause et parlez-vous !
Have a break and talk together! »
Pour lancer la dernière version 4.4 d’Androïd baptisée
Androïd Kit Kat, la célèbre marque intègre les passants au mobilier urbain. "Faites
une pause et repartez avec une tablette tactile !" La seule contrainte était de
prendre place sur un panneau publicitaire transformé en banc pour l’occasion.
Le panneau affichait la date et l’heure à laquelle la personne installée sur ce
banc serait récompensée d’une tablette tactile. Cette opération
particulièrement ludique et créative a permis aux plus courageux, bravant la
nuit, la pluie et une position inconfortable, de voir arriver un scooter rouge
à l’effigie de la marque à ladite heure pour se voir offrir une tablette. Kit
Kat a su une nouvelle fois se montrer proches des gens en conjuguant le lancement
d’Androïd Kit Kat tout en donnant du sens à sa fameuse pause.
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