Quand les publicitaires aménagent le mobilier urbain

Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous intéresser aux réalisations de KitKat et Duracell.

À Montréal, la célèbre marque Duracell a créé un abribus chauffant qui fonctionne grâce à la solidarité. Pour cela il suffit aux personnes sous l’abribus de se donner la main afin de faire une chaîne humaine afin de toucher simultanément les panneaux aux deux extrémités. Les capteurs dans ainsi activés lancent le chauffage. Cette opération de marketing urbain promeut les nouvelles piles Quantum et l'association Habitat pour l'Humanité. Duracell invite également les participants à l'opération à partager leur vidéo sur Facebook et versera 1 dollar à l'association par contribution.

KitKat a installé des zones "Sans Wi-Fi" à Amsterdam. Elles bloquent tous les signaux sans fils dans un rayon de 5 mètres. Une belle campagne publicitaire aux Pays-Bas au cœur de la folie urbaine qui permet aux citadins de passer une vraie pause. Le slogan a été détourné pour cette opération et il s’est transformé en « Faites une pause et parlez-vous ! Have a break and talk together! »

Pour lancer la dernière version 4.4 d’Androïd baptisée Androïd Kit Kat, la célèbre marque intègre les passants au mobilier urbain. "Faites une pause et repartez avec une tablette tactile !" La seule contrainte était de prendre place sur un panneau publicitaire transformé en banc pour l’occasion. Le panneau affichait la date et l’heure à laquelle la personne installée sur ce banc serait récompensée d’une tablette tactile. Cette opération particulièrement ludique et créative a permis aux plus courageux, bravant la nuit, la pluie et une position inconfortable, de voir arriver un scooter rouge à l’effigie de la marque à ladite heure pour se voir offrir une tablette. Kit Kat a su une nouvelle fois se montrer proches des gens en conjuguant le lancement d’Androïd Kit Kat tout en donnant du sens à sa fameuse pause.

Quand les publicitaires aménagent le mobilier urbain

Monde

Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.

19
Publications à voir dans Monde

Développez votre assertivité

L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...

La vie démarre à la fin de ...

La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...

Communiquer par l’image ...

Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...

Plus glamour que la ...

Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...

Une technique pour être à ...

Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.

La règle des 3V met ...

Mieux communiquer en ...

Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...

Le phubbing, un nouvel art de ...

Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...

Toucher le cœur pour ...

Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...

Le marketing sensoriel nous ...

Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...

Points de vente connectés et ...

Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...

Quand les publicitaires ...

Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...

Accélérer le développement ...

Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...

Performance scolaire avérée ...

Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...

Erodr, le premier réseau ...

Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...

Mais qui est la Génération ...

Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...

Avez-vous déjà entendu ...

Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...

Supercapacitor : où l’art ...

Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...

Mickey frappe fort avec son ...

Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...

Quand économie rime avec ...

Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...