Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en munissant ses milliers de visiteurs d’un bracelet électronique.
Walt Disney World a décidé de mettre en place un système révolutionnaire dans le plus vaste
parc d’attraction du monde situé à Orlando aux Etats-Unis. Ce dernier s’étend à
près de 110 km2, soit la superficie de la ville de Paris.
Le parc accueil 30 millions de visiteurs par an. Le bracelet électronique MyMagic+ muni d’une puce RFID (Radio Frequency Identification signifiant puce à identification radio) est le nouveau ticket d’entrée 2.0. Il sert à
identifier le propriétaire du bracelet qui, couplé avec son compte client, pourra directement être débité des divers achats qu’il sera susceptible
d’effectuer au sein du parc Disney.
Ce bracelet pourra également géolocaliser son propriétaire et l’informer en direct, via des notifications sur son Smartphone, d’un espace où déjeuner à proximité, du démarrage d’une parade ou encore l’aiguiller vers les attractions où le temps d’attente est moins long.
Cerise
sur le gâteau, le bracelet se substituera à votre traditionnelle clé de la
chambre d’hôtel. Cet objet
connecté soulève de nombreuses questions dont celle de la sécurité et de la
collecte des informations & données personnelles. En effet, ce bracelet
peut suivre tous les faits et gestes des visiteurs, que ce soit par le choix des
attractions, les habitudes alimentaires, en passant par l’achat de goodies à
l’effigie de la souris. De quoi compiler des milliers de données sur le
comportement des visiteurs dans le parc. Disney aura un outil puissant qui lui
permettra d’affiner ses offres, de personnaliser ses campagnes marketing et de communication.
Ce système
fait partie intégrante d’un vaste plan de modernisation pour le géant Disney.
Des analystes financiers du New York Times ont estimé le montant global entre
800 millions et 1 milliard de dollars. En parallèle, n’oublions pas ses 12,9
milliards de dollars correspondant au résultat opérationnel réalisé par Disney dans
ses parcs d'attraction et déclarés pour l'année fiscale qui vient de s'achever.
Nul doute que le bracelet électronique MyMagic+ débarquera prochainement en
France.
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...