Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix est le principal argument de vente… Les storytelling arrive à point nommé pour communiquer avec davantage d’impact.
Qu’est-ce que le storytelling ?
Le
storytelling consiste à raconter une histoire pour renforcer l'adhésion en
mettant en exergue l’histoire du produit, du service, de la société ou de la
marque. Pour être efficace, le storytelling doit capter l’attention, séduire,
convaincre & susciter de l’émotion.
Le
storytelling permet de partager de l’émotion, des valeurs & permettre aux
clients de s’identifier. Le narrateur du récit peut être une société ou à
contrario cette place peut être occupée directement par le consommateur. Cette
dernière est la meilleure option car le partage d’expérience a toujours plus de
résonance.
Skype
a utilisé le storytelling pour sa nouvelle campagne de publicité en gardant
comme ligne directrice que l’émotion rend plus réceptif.
En
1997, sur des continents différents, deux mamans se connectent par mails pour
échanger autour de leur préoccupation principale : leurs filles nées sans
un bras gauche complet. Huit ans plus tard, en 2005, c’est au tour des filles
de se connecter et de partager leurs expériences. Une belle amitié née et les
deux jeunes filles deviennent « meilleures amies ». Durant les 8 années
suivantes se premier contact, elles se
connectent chaque jour via Skype pour discuter… Jusqu’à une belle journée de
2013, où elles se rencontrent…
http://bit.ly/19rmnnc
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...