Quand économie rime avec typographie

Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous pourrions économiser beaucoup d’encre et par conséquent, de l’argent.

A l’occasion d’un projet scientifique au sein de son école, il s’est demandé comment réduire la consommation d’encre lors des impressions. En partant de la formulation de la question, il a effectué différents tests pour déterminer quelle typographie consommait le moins d’encre. Il a testé les caractères les plus utilisés a, e, o, r & t avec quatre polices différentes. Par défaut, la police la plus répandue est "Times New Roman". En changeant simplement de typographie et en utilisant "Garamond" il est possible d’économiser 24% d’encre.

Le jeune homme a déterminé que si son école utilisait la police "Garamond" elle économiserait chaque année près de 21.000 dollars (15.220 euros). Fort de cette découverte, Suvir a refait l’exercice à hauteur nationale. En partant de l’hypothèse, que si le gouvernement américain changeait de police de caractère tous les documents administratifs, le pays économiserait près de 370 millions de dollars (270 millions d'euros). Ce résultat est édifiant, en particulier si on imagine cela à l’échelle mondiale.

Quand économie rime avec typographie

Monde

Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.

19
Publications à voir dans Monde

Développez votre assertivité

L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...

La vie démarre à la fin de ...

La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...

Communiquer par l’image ...

Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...

Plus glamour que la ...

Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...

Une technique pour être à ...

Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.

La règle des 3V met ...

Mieux communiquer en ...

Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...

Le phubbing, un nouvel art de ...

Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...

Toucher le cœur pour ...

Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...

Le marketing sensoriel nous ...

Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...

Points de vente connectés et ...

Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...

Quand les publicitaires ...

Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...

Accélérer le développement ...

Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...

Performance scolaire avérée ...

Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...

Erodr, le premier réseau ...

Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...

Mais qui est la Génération ...

Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...

Avez-vous déjà entendu ...

Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...

Supercapacitor : où l’art ...

Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...

Mickey frappe fort avec son ...

Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...

Quand économie rime avec ...

Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...