Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous pourrions économiser beaucoup d’encre et par conséquent, de l’argent.
A l’occasion d’un projet scientifique au sein de son école,
il s’est demandé comment réduire la consommation d’encre lors des impressions.
En partant de la formulation de la question, il a effectué différents tests pour
déterminer quelle typographie consommait le moins d’encre. Il a testé les caractères
les plus utilisés a, e, o, r & t avec quatre polices différentes. Par
défaut, la police la plus répandue est "Times New Roman". En
changeant simplement de typographie et en utilisant "Garamond" il
est possible d’économiser 24% d’encre.
Le jeune homme a déterminé que si son école utilisait la
police "Garamond" elle économiserait chaque année près de 21.000
dollars (15.220 euros). Fort de cette découverte, Suvir a refait l’exercice
à hauteur nationale. En partant de l’hypothèse, que si le gouvernement américain
changeait de police de caractère tous les documents administratifs, le pays
économiserait près de 370 millions de dollars (270 millions d'euros). Ce
résultat est édifiant, en particulier si on imagine cela à l’échelle mondiale.
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...