Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous en premier ? Dansla majorité des cas, la première chose enregistrée par notre cerveau estvisuelle.
Le picture marketing est un ensemble de techniques de
promotion par l’image principalement sur les médias sociaux. La communication
par l’image est devenue indissociable pour acter de sa présence, que ce soit pour
illustrer un profil ou animer sa communauté. Le picture marketing a pris de l’ampleur
depuis l’émergence de certains médias sociaux. Certains se sont spécialisés
dans le partage de photos et d’images comme Instagram, Tumblr, Flickr, Pinterest,
Snapchat & Food Reporter.
Les photos génèrent plus de partage et d’adhésion sur les
réseaux sociaux. Facebook, Google+, LinkedIn & Twitter ont su saisir la
balle au bond en faisant évoluer leurs interfaces. Souvenez-vous de la nouvelle
ergonomie des profils Facebook avec l’arrivée des photos de couverture. Facebook
peut être considéré comme la plus grande bibliothèque mondiale en hébergeant
plus de 240 milliards de photos. De plus, ce sont quotidiennement 350 millions de nouvelles photos qui y sont téléchargées. Le nombre moyen de visites d’un profil LinkedIn varie de 1 à 7
selon qu’il y ait ou non une photo. Les tweets associés à des images ont davantage
de succès. En 2013, le réseau social le plus efficace en termes d'impact
business était le géant de la photo à filtre vintage Instagram qui compte 55
millions de publications par jour. Snapchat, l’application mobile de partage
photos à durée limitée, détient le record journalier avec 400 millions de
nouvelles images téléchargées.
Lorsque l’on vend ou distribue des produits de grande
consommation, communiquer par l’image semble relativement simple. Toutefois, il
ne faut pas négliger la ligne directrice de votre communication. Nous pourrions
citer Mc Donald avec "Venez comme vous êtes" ou encore Evian, "Source de jeunesse" et ses bébés mis en scène dans des campagnes de publicité détonantes. Pour
les services, communiquer par l’image semble plus compliqué mais cela est un
leurre… Il vous suffira de redoubler de créativité en décidant de montrer les coulisses,
présentant votre équipe, vos locaux, vos valeurs ou encore votre savoir-faire. Pour
une marque, constituer une stratégie visuelle va forcément contribuer à générer
de l’engagement, du partage et de la viralité. Le picture marketing développe
la notoriété, l’e-réputation tout en racontant l’histoire de la marque, de ses
services ou produits. Le picture marketing peut aussi se révéler stratégique dans
une logique collaborative et participative. Une marque peut facilement créer une augmentation d’adhésion en proposant un concours ou une animation photos.
Aujourd’hui, les photos sont plus engageantes que le texte
et comme disait Confucius "Une image vaut mille mots".
Voyagez à travers l'actualité économique & entrepreneuriale.
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la ...
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & ...
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous ...
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et ...
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met ...
Imaginez que vous puissiez identifier les caractéristiques, les angoisses, les besoins, les attentes, les envies, ...
Avouez-le…Vous avez déjà usé du phubbing récemment face à vos amis, proches ou vos collègues. Si le terme ...
Dans un environnement où la concurrence est ardue, où les frontières d’internet n’existent pas et où le prix ...
Aujourd’hui, un indicateur clé pour toute société est de pouvoir se démarquer de ses concurrents… Le ...
Intéressons nous à quelques innovations dédiées entre autre àl’évolution des outils dans les points de ...
Aujourd'hui il est de bon ton de surprendre les passants avec des campagnes marketing terrain, nous allons nous ...
Une personne est considérée comme étant dépendante dès lors qu’elle perd partiellement ou totalement son ...
Les chercheurs de l'Hôpital Miriam de Rhodes Island (États-Unis) ont étudié le comportement, les usages en ...
Erodr a vu le jour sur les campus américains et a choisi de prendre le contrepied du géant de Menlo Park en ...
Avez-vous entre 15 et 30 ans ? Si vous avez répondu par l’affirmative c’est que vous faites partie de la ...
Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les Ghostbusters, décortiquons plutôt ensemble le mot. La ...
Eesha Khare, une jeune lycéenne américaine d’origine indienne âgée de tout juste 18 ans vient de remporter ...
Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en ...
Suvir Mirchandani, étudiant américain âgé de 14 ans a prouvé qu’en changeant de police d’écriture, nous ...