High tech
Vous avez toujours le sentiment d’être à court de batterie ? Inventiv vous délivre quelques bonnes pratiques pour optimiser l’autonomie de vos batteries de Smartphone et tablette.
L’utilisation
permanente du Wifi indique que votre appareil est constamment Ă la
recherche des réseaux disponibles. Cette recherche se fait
indépendamment dans les lieux publics (hot spots) ou dans la sphère
privée (recherche de box à portée).
La connexion Bluetooth
utilisée par les kits main libre ou piéton consomme de l’énergie et
fatigue la batterie. En effet, à chaque connexion d’accessoire,
l’appareil recherchera tous les équipements Bluetooth à proximité et
consommera inutilement de la batterie.
La géolocalisation et les
applications (GPS, jeux, réseaux sociaux, internet, etc…) sont friands
d’énergie. Les applications restées ouvertes absorberont de l’énergie en
tâche de fond.
La bonne gestion des notifications (push) vous permettra également une économie énergétique.
Pour récapituler… N’activez les connexions Bluetooth, Wifi &
géolocalisation uniquement qu'en cas de besoin. N’oubliez pas de les
désactiver lorsque vous n’en aurez plus l’utilité. Savoir régler au
mieux son Smartphone ou sa tablette s’apprend.
Inventiv vous conseille
de désactiver les notifications que vous réceptionnez en temps réel en
les planifiant avec une récurrence plus adaptée à vos souhaits.
N’oubliez pas de quitter proprement vos applications afin d’éviter
qu’elles grignotent de l’énergie en restant actives en tâche de fond. En
appliquant nos recommandations, pour sûr, vous ne serez plus à court
d’énergie.
High tech
Aujourd’hui,notre téléphone devient un prolongement de notre être, prend toujours davantage de place dans notre quotidien et nous accompagne jusque dans nos voitures. Intéressons-nous aux comportements des automobilistes utilisant leurs smartphones au volant.
Deux
secondes sont nécessaires, pour qu’un conducteur sur deux ayant un appel, décroche
son téléphone portable. Par ce geste, il donne la priorité à cette conversation
et de ce fait son comportement va littéralement changer. En effet, son temps de
réaction va s’en voir rallonger, il regardera moins souvent les angles morts et
les rĂ©troviseurs. Il aura Ă©galement tendance Ă ralentir très rapidement et Ă
mordre la ligne. Rares seront ceux qui s’arrêteront aux passages piétons. Le risque d'accident est multiplié par 4
lorsque vous utilisez votre téléphone au volant de votre voiture.
Les chiffres
sont encore plus éloquents lorsque nous faisons un zoom sur l’utilisation du
smartphone auprès des jeunes conducteurs âgés entre 18 et 24 ans : 9/10 prennent
les appels, 4/10 passent des appels & 3/10 lisent des sms. Pour beaucoup de
jeunes, les enjeux de liberté et le lien social que représente le téléphone ont
davantage d’importance que la sécurité sur la route.
En France,
téléphoner en voiture n’est pas interdit par la loi. Celle-ci interdit
seulement l'usage du téléphone au volant tenu en main. Cet acte est sanctionné
par une amende d’un montant de 135 euros et fait l’objet d’un retrait de 3
points. La sanction financière pourra être minorée si elle est payée dans un
délai de 3 jours, soit d’une remise de 45 euros.
Les conducteurs
sont inconscients et reconnaissent de moins en moins les risques liés à ces
comportements. L’usage du téléphone au volant est souvent relégué à un risque
minime. L’usage d’un kit main-libre n’est pas moins dangereux, l'automobiliste reste
malgré tout moins concentré sur sa conduite et sur sa route. Fort de ces
conclusions, l’Espagne a réagi en interdisant purement et simplement l’utilisation
du téléphone en voiture, que ce soit en main ou avec kit mains-libres.
Si vous avez
du mal Ă vous discipliner, nous vous conseillons de couper votre smartphone
durant vos trajets. Vous ne serez pas tenté de décrocher, lire vos sms ou vous
connecter sur votre réseau social préféré. Votre vie est-elle moins importante
qu’un appel ?
High tech
Pinterest est un savant cocktail américain né en 2010. Il surfe sur la tendance de curation de contenu en alliant d’une part la force d’un réseau social et d’autre part le partage des photos & vidéos.Étymologiquement il s’agit de la
contraction des mots « to pin » & « interest » alias
épingler des intérêts et des coups de cœur. L’objectif étant de créer des
tableaux thématiques dont le propriétaire pourra décider d’aimer, de publier,
de commenter ou de réinpingler (to repin) du contenu. L’utilisateur pourra
également suivre d’autres entités tels que des marques, des particuliers connus
ou non. Une connexion via Facebook peut s’opérer et vous permettra de voir lesquels
de vos amis sont présents sur Pinterest.
Vous vous demandez peut ĂŞtre quel est
l'intérêt d’une présence sociétale sur Pinterest ?
Commençons par analyser le profil des
utilisateurs de Pinterest qui comptabilise à ce jour près de 14 millions
d’utilisateurs dont 70% sont des femmes. Un utilisateur passe quotidiennement
15 minutes sur Pinterest. Avec ces premières informations, vous comprendrez
qu’en fonction de votre public et de votre cible, Pinterest pourra vous donner
de la visibilité ou au contraire, il sera inutile de perdre votre temps et il
vous faudra choisir un autre média. Shareaholic célèbre site de partage de contenu a
estimé que Pinterest générerait en moyenne plus de trafic sur les sites que
YouTube, Google+, et LinkedIn réunis.
Les secteurs d’activités les plus
visibles sont la mode, la décoration, le bricolage, l’esthétisme, les travaux
manuels et la cuisine. D’autres secteurs peuvent s'y greffer à la condition
sine qua non sera d’avoir un potentiel visuel de gestion de contenu.
Si avec toutes ces informations, le
doute persiste sur la pertinence d'une présence sur Pinterest, je vous propose
tout simplement de le tester ! L’inscription est rapide et gratuite. Après
avoir choisi de suivre quelques « trend setters » (faiseurs de
tendance), vous comprendrez davantage le mécanisme et pourrez vous lancer dans
le pin, ou le repin en donnant envie aux utilisateurs de vous suivre et
pourquoi pas d'Ă©diter directement un contenu visuel qui enrichira votre dimension
sociétal !
High tech
On ne présente déjà plus 2048, ce jeu conçu par Gabriel Cirulli, développeur italien de 19 ans et dans lequel il faut faire se télescoper 2 carreaux portant le même nombre pour obtenir lasomme de ces deux nombres. Tous les nombres qui apparaissent dans le jeu sonttous des puissances de 2.
Depuis son lancement le 9 mars, ce jeu italien comptabilise
déjà plus de 75 millions de parties jouées sur l'application officielle. A
noter également qu’étant accessible en open source, il a été copié sur d’innombrables
plateformes de jeu et donc généré d’autres milliers de parties supplémentaires.
De nombreux développeurs ont surfé sur la tendance en proposant des variations
du jeu, avec, par exemple des animaux Ă la place des chiffres du 2048. Les
marques se sont emparées également du phénomène avec Oasis qui a créé sa
version du jeu en remplaçant les chiffres par ses fruits.
Démarrer une partie de 2048 est risqué si vous n’avez qu’un
temps limité ou d’urgents dossiers à traiter. Il s'agit d'un jeu d'observation
et de réflexion particulièrement chronophage. Contrairement à Candy Crush, la
particularité de 2048 réside dans le fait que l'échec n’est pas frustrant. Bien
au contraire, l’envie de recommencer nous submerge.
Facile d’accès, gratuit, rapidité de compréhension et efficacité
des mécanismes, ce jeu à tout pour plaire. Son créateur a décidé
pour des raisons éthiques de s’interdire de gagner de l’argent sur son jeu car
il estime ne pas avoir vraiment inventé de concept. Le jeu responsive design (multi
supports) est donc accessible en open source, sans aucun copyright et
publicité. Si vous avez envie de tester, soyez vigilants, une addiction est
vite arrivée…
High tech
Aujourd’hui, la majorité des internautes achètent des vêtements sans avoir recours à la technologie. De plus en plus, nous pourrions voir arriver des outils nous permettant d’améliorer et de nous faciliter l’identification des produits.
Nous allons nous intéresser aux changements d’habitudes et
d’usages, il nous semble donc pertinent de comparer l’évolution du secteur des
services musicaux Ă celui de la mode.
Grâce à la démocratisation d’internet, il est effectivement
devenu facile d’avoir accès aux tendances musicales mondiales. Vous pouvez même
choisir de vous orienter vers des sites de recommandations dites sociales comme
Last FM, ou encore choisir d’écouter de la musique en fonction de votre humeur
avec Musicovery.
Concernant les applications mobiles, notre chouchou
incontesté est Shazam qui a révolutionné notre façon de découvrir la musique.
Cette application gratuite et intelligente permet de retrouver le titre d'une
chanson juste Ă partir de quelques notes. Avec plus de 250 millions
d’utilisateurs, nous pouvons comprendre que Shazam souhaite diversifier ses
offres.
Shazam propose un service dédié
Shazam for TV, accessible uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Cette
application permet d’obtenir, par le même principe que Shazam, des informations
sur le programme en cours de visionnage (acteurs, présentateur, durée du
programme, information, rediffusion, etc…).
Shazam a décidé de frapper fort en s’attaquant au monde de
la mode avec Shazam Fashion. En effet, l'entreprise a fait preuve de proactivité en
intégrant à son nomadisme, une tendance d’achat en ligne. Les internautes
veulent avant tout de la simplicité et bénéficier d’une application permettant
de faciliter l’identification des vêtements, chaussures et accessoires. Sans
nul doute, cette petite révolution du monde de la mode permettra de booster les ventes en
ligne.
Web & Cie
Ces derniers se rémunèrent grâce aux publicités et
surtout grâce à vous, vos habitudes de navigation, d’utilisation,
d’achat, etc...
Vous ne verrez plus le web du même œil après avoir visionné cette vidéo, car en réalité… Qui est réellement le produit ?
Web & Cie
Seul 11% des
ingénieurs à travers le monde sont des femmes. Le fabricant Goldie Blox a
développé un jeu pour que les filles puissent se familiariser avec les
joies de l’ingénierie dès leur plus jeune âge.
Cette vidéo
nous rappelle que les filles doivent bénéficier d’un spectre de choix
plus large et qu’elles méritent mieux pour leur futur qu’une allée pavée
de poupées roses & de paillettes. http://www.youtube.com/watch?v=UFpe3Up9T_g
Web & Cie
La
Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les
ventes de Noël sur internet vont bien progresser de l’ordre de 10% par rapport
à 2013. Elles devraient ainsi atteindre les 11,1 milliards d’euros sur novembre
et décembre, contre 10 milliards l’année dernière.
Selon LSA Conso
les achats de Noël ont bel et bien décollé sur la semaine du 17 au 23 novembre
avec désormais 53,3 % des Français qui ont commencé leurs emplettes. Néanmoins,
41,1 % d'entre eux ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir Ă leurs enfants
et ce taux grimpe Ă 50,6 % quand on parle de leurs conjoints.
85% des
français vont acheter une partie de leurs cadeaux de noël sur internet. Êtes-vous
prĂ©sents sur le web comme il se doit ? Nul doute que votre stratĂ©gie est dĂ©jĂ
bien en place puisqu’il s’agit de la période la plus propice aux ventes. Les
catégories d’achats les plus plébiscités sont les vêtements & accessoires,
les univers de la beauté et des soins, les objets High Tech, les coffrets et
cartes cadeaux.
18% des
internautes n’utiliseront que leurs tablettes et mobiles pour faire leurs
achats. Trois français sur dix utiliseront leurs smartphones et tablettes pour repérer
les achats. Les acheteurs via mobile seront plus fidèles que ceux via
ordinateurs (46 vs 37%).
7 français
sur 10 auront un budget noël inférieur à trois cent euros, il est donc logique
que 73% des français soient à la recherche des meilleures affaires. Il est
primordial d’être visible, de proposer un prix cohérent et surtout un service
client attractif comme des frais de livraison express et gratuit qui feront la
différence. Aucun client, quel qu’il soit ne pourra accepter de recevoir ses
cadeaux de Noël après la date fatidique du 24 décembre. Et vous, êtes-vous
prĂŞts ?
Web & Cie
La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le
réél en permettant aux commerçants de matérialiser leur communauté Facebook. Celle-ci est représentée au travers d'un petit compteur qui affiche le nombre de fans en temps réel. Ce compteur connecté a pour objectif d’inciter les passants, les
visiteurs & les clients à liker votre page en mettant l’homme au
centre. En effet, c’est ce dernier qui fait et défait les tendances.
La première série de 500 compteurs est déjà réservée & les
compteurs sont vendus unitairement à 300€ HT. Afin de ne pas rater la
prochaine fournée, vous pouvez vous inscrire sur le site http://www.smiirl.com/ qui vous informera des prochaines disponibilités du compteur. A vos likes !
http://vimeo.com/69515828
Web & Cie
Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer directement un produit ou un service qu’il achètera en ligne.
Ce
changement d’usage ne doit pas être négligé. En effet, c'est une opportunité
que doivent saisir les commerçants, réseaux physiques de distribution et de
vente dans le but d’adapter une stratégie digitale cohérente pour être au plus
proche des nouveaux besoins de leurs clients.
Monde
L'assertivité est fondée sur l'équilibre de la relation en évitant l'agressivité, la passivité & la manipulation. Elle s'appuie sur des techniques, mots & attitudes. L’objectif étant de toujours garder l'équilibre de la relation même dans les situations délicates.
Si vous arrivez à décrypter à quelle couleur correspond votre interlocuteur, il vous sera beaucoup plus aisé de communiquer avec lui. En effet, vous allez adapter votre discours à sa sensibilité. Chacun est doté de qualités et de défauts, il n’y a pas une personnalité plus favorable à une autre. Nous vous conseillons également de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de vérité absolue, certaines personnes sont métissées et appartiennent à 2, 3 voir aux 4 couleurs.
Nous allons nous intéresser aux 4 types de personnalités et donc aux couleurs associées qui sont le rouge, le jaune, le vert et le bleu.
Le Bleu, correspond à 14% des individus qui sont de nature analystes et extrêmement organisés. Le bleu ressent avant tout le besoin de comprendre le pourquoi du comment. Il est intelligent, rationnel, structuré, ordonné, responsable et fiable. Le bleu s'identifie également par son indépendance, perfectionnisme, distance, ponctualité et persévérance. Le canal de communication à privilégier est interrogatif contrairement au canal directif qui aurait l’effet contraire. Ses besoins sont la sécurité, la logique et la garantie.
Le Rouge concerne 18% des individus et il est de nature persuasif, direct et il passe à l’action très rapidement. Le bon moment, c’est toujours l’instant présent. Le rouge est entreprenant, impatient, prétentieux, direct, ambitieux, efficace, vif et charismatique. Il est également responsable, directif, courageux et expressif. Le canal de communication sera directif en contradiction directe avec le canal informatif beaucoup trop théorique. Les besoins du rouge sont la performance, le résultat, la rapidité, le respect et le pouvoir.
Le Jaune correspond à 28% des individus. Il est chaleureux, à la contact facile et aime être apprécié des autres. Le jaune est passionné, enthousiaste, charismatique, spontané et impulsif. Il est aussi infidèle, désorganisé, créatif et aime le changement. Le canal de communication nourricier est à privilégier alors que le canal directif est à bannir car il considère les ordres comme dévalorisants. Les besoins du jaune sont le plaisir, le prestige, le jeu, la reconnaissance, le défi et la nouveauté.
Le Vert concerne 40% des individus et il est amusant, créatif, loyal, honnête et chaleureux. Le vert est également altruiste, fidèle, routinier, travailleur, respectueux et il manque de confiance en lui. De nature sincère, emphatique, à l’écoute et soucieux de l’environnement. Le vert déteste les risques et les changements mais il sait aussi se montrer patient et diplomate. Le canal directif est à bannir au profit du canal émotionnel. Ses besoins se situent autour de la famille, la sécurité, la stabilité, l'honnêteté et la loyauté.
Les personnalités rouges et jaunes communiquent facilement et sont extraverties, contrairement aux vertes et bleues qui sont plus introverties. Les rouges et bleues sont orientées sur l’accomplissement des tâches et les résultats alors que les jaunes et vertes sont davantage orientées humain.
Les besoins de nos quatre personnalités sont fonctionnels. Si l’un de nos profils n’a pas ses besoins comblés, il deviendra dysfonctionnel. Dans une organisation, un profil en phase dysfonctionnelle deviendra problématique dans l’environnement dans lequel il évolue et aura, pour la majorité, tendance à prendre le large.
Monde
La zone de confort symbolise le fait que l’on a tous tendance à ne pas trop s’écarter de nos habitudes & routines. Rester dans l’environnement avec les interactions que nous connaissons, la fameuse zone de confort, est rassurante & réconfortante.
A l’inverse, il nous est plutôt inconfortable de nous
confronter à la nouveauté, au changement, à l’inconnu et à ce qui nous paraît
imprévisible ou difficile à maîtriser. Sans le courage nécessaire pour sortir
de sa zone de confort, il y a fort à parier que l’on risque de passer à côté de
belles opportunités et plus généralement, de sa propre vie.
La progression d’une personne cantonnée à sa zone de confort
sera beaucoup plus lente et laborieuse que pour une personne habituĂ©e Ă
challenger ses limites. Ce fait s’illustre aussi bien dans la vie personnelle
que professionnelle.
Une peur trop envahissante conduit Ă se terrer dans sa zone
de confort sans pour autant avoir conscience de son propre enfermement. Avoir
peur et éviter tout ce qui peut provoquer ce sentiment n’a rien d’anormal.
Devant un événement menaçant ou inconnu, la peur nous pousse à choisir entre
combattre ou fuir. Dépasser sa peur permet de s’ouvrir des horizons &
d’élargir sa zone de confort.
Lorsque vous aurez acté ses points, il vous sera plus aisé
de démarrer l’exploration en analysant votre propre zone de confort. Prenez le
temps de réfléchir à la dernière fois où vous vous êtes sentis vivants, où votre
cœur a battu la chamade, où vous vous êtes senti bien et proche de ce que vous
êtes. À quoi pensiez-vous ? Que faisiez-vous ? En vous posant ces questions,
vous trouverez probablement une piste vers votre nouveau monde, dans le but
d’élargir et dépasser votre zone actuelle.
Comment dépasser votre zone de confort ? Dans un
premier temps... Osez rĂŞver ! Progressivement, vos rĂŞves prendront une forme
plus concrète. Jusqu’à ce que vous n’ayez plus de rêves, mais uniquement des
projets. En osant rêver, vous ouvrez vos possibilités, tel un arbre qui se
déploie, chaque branche étant un chemin. Plus vous rêverez, plus vous serez
connecté à ce qui est essentiel et à ce qui vous tient réellement à cœur.
Pour
se lancer vers l’inconnu il faut chercher de l’énergie en soi. La confiance en
soi se verra renforcée dès vos premières explorations et expériences. Depuis notre plus tendre enfance, nous avons
confiance dans le pouvoir de notre imagination & en notre capacitĂ© Ă
réaliser nos rêves. En grandissant, nous sommes nombreux à perdre cette
merveilleuse faculté. Il est nécessaire, voir vital, de rester créatifs,
innover et s’adapter. N'oubliez pas que la vie démarre à la fin de votre zone
de confort.
Monde
Le poids des mots, le choc des photos. Tout est dit, lesmots ont leurs importances mais de quoi vous souvenez-nous en premier ? Dansla majorité des cas, la première chose enregistrée par notre cerveau estvisuelle.
Le picture marketing est un ensemble de techniques de
promotion par l’image principalement sur les médias sociaux. La communication
par l’image est devenue indissociable pour acter de sa présence, que ce soit pour
illustrer un profil ou animer sa communauté. Le picture marketing a pris de l’ampleur
depuis l’émergence de certains médias sociaux. Certains se sont spécialisés
dans le partage de photos et d’images comme Instagram, Tumblr, Flickr, Pinterest,
Snapchat & Food Reporter.
Les photos génèrent plus de partage et d’adhésion sur les
réseaux sociaux. Facebook, Google+, LinkedIn & Twitter ont su saisir la
balle au bond en faisant Ă©voluer leurs interfaces. Souvenez-vous de la nouvelle
ergonomie des profils Facebook avec l’arrivée des photos de couverture. Facebook
peut être considéré comme la plus grande bibliothèque mondiale en hébergeant
plus de 240 milliards de photos. De plus, ce sont quotidiennement 350 millions de nouvelles photos qui y sont téléchargées. Le nombre moyen de visites d’un profil LinkedIn varie de 1 à 7
selon qu’il y ait ou non une photo. Les tweets associés à des images ont davantage
de succès. En 2013, le réseau social le plus efficace en termes d'impact
business était le géant de la photo à filtre vintage Instagram qui compte 55
millions de publications par jour. Snapchat, l’application mobile de partage
photos à durée limitée, détient le record journalier avec 400 millions de
nouvelles images téléchargées.
Lorsque l’on vend ou distribue des produits de grande
consommation, communiquer par l’image semble relativement simple. Toutefois, il
ne faut pas négliger la ligne directrice de votre communication. Nous pourrions
citer Mc Donald avec "Venez comme vous êtes" ou encore Evian, "Source de jeunesse" et ses bébés mis en scène dans des campagnes de publicité détonantes. Pour
les services, communiquer par l’image semble plus compliqué mais cela est un
leurre… Il vous suffira de redoubler de créativité en décidant de montrer les coulisses,
présentant votre équipe, vos locaux, vos valeurs ou encore votre savoir-faire. Pour
une marque, constituer une stratégie visuelle va forcément contribuer à générer
de l’engagement, du partage et de la viralité. Le picture marketing développe
la notoriété, l’e-réputation tout en racontant l’histoire de la marque, de ses
services ou produits. Le picture marketing peut aussi se révéler stratégique dans
une logique collaborative et participative. Une marque peut facilement créer une augmentation d’adhésion en proposant un concours ou une animation photos.
Aujourd’hui, les photos sont plus engageantes que le texte
et comme disait Confucius "Une image vaut mille mots".
Monde
Elles sont près des 9 millions en France, âgées entre 25 et49 ans et sont actives dans le monde physique et numérique. Mais à quoi ressemblent-elles ?
Active, débordée, elle est attachée aux valeurs de
consommation éco-responsable. Sensible à l'innovation la maman connectée utilise
internet pour s’informer et se distraire. Elle est constamment à la recherche
d’astuces lui permettant de gagner du temps et de l’argent.
Elle est détentrice
et prescriptrice d’une bonne partie du pouvoir d’achat du foyer. Férue d’achats
groupés, des ventes privées, elle aime partager ses trouvailles avec sa
communauté. Les réseaux sociaux sont une source d’informations et important
pour communiquer.
Elle plébiscite particulièrement Instagram, Pinterest Facebook
et YouTube. En moyenne, la digital mum navigue sur près de 150 sites par mois
et ses centres d’intérêts vont différer en fonction de la période de l’année. Elle
n’a pas particulièrement confiance dans le discours des marques et préfère prendre
en compte l’avis de ses proches ou d’autres mamans.
Au sein mêmes du panel des mamans connectées nous pouvons distinguer
4 catégories différentes. La maman connectée pratique (18%) utilise internet
pour y trouver des informations. La maman connectée shopping (26%) achète en
ligne et fait des démarches administratives. La maman connectée social (33%) est
très présente sur les réseaux sociaux, utilise le web pour son côté pratique et
ludique. Elle consomme essentiellement du contenu média et représente 1/3 des
mamans connectées. La maman connectée social & shopping (23%) est très
présente en ligne et participe activement à animer la communauté. Elle aime les
sites d’enchères en ligne, les ventes privées, les sites d’achats et de ventes collaboratifs.
Pour entrer en contact avec les mamans connectées il y a un timing précis pour interagir avec elles. En effet, il faut prendre en compte leurs rythmes de vie et celui de leurs enfants. Des pics de connexion sont à noter le
matin entre 8 et 9h, lors de la pause déjeuner et dans la soirée. Il est plus
pertinent de communiquer le soir une fois que les enfants sont couchés. D’ailleurs,
les mails enregistrent des taux de clics et d'ouvertures plus élevés après 20h.
9 mamans connectées sur 10 font au moins un achat
en ligne par mois. Les motivations de ces cyberacheteuses sont qu’elles achètent lorsqu'elles le souhaitent et gagnent du temps tout en faisant des économies. Lorsque l'on connait mieux une cible aussi importante, il est plus aisé d'harmoniser sa communication et de définir le média adapté. Les marques auront une réponse plus en adéquation avec les souhaits, attentes et besoins des mamans connectées tout en respectant le bon moment.
Monde
Arrêtez de vous polluer, prenez conscience des choses et adoptez la règle des 3V.
La règle des 3V met en exergue l’importance de la communication des notions
verbale, vocale et visuelle. Les études menées par le professeur Albert
Mehrabian ont établi la règle des 7-38-55% ou plus communément appelée la règle des 3V.
En effet, il faut noter que 7% de la communication est
verbale et 38% est vocale
comme la voix & son intonation. Les 55% restant sont liés à la communication visuelle
et se base sur les attitudes corporelles, regards, sourire, signe de la tĂŞte ou
de la main, haussement d’épaule, ancrage, tremblement, tension, etc...
Les chiffres
parlent d’eux même ! Il est temps de ne plus sous-estimer l’importance
& l’impact de notre langage corporel. La communication est principalement non-verbale et votre comportement
occupe une part majeure dans les interactions. Divers techniques vous permettent
de travailler sur l’alignement entre vos idées, vos attitudes, la gestion de vos
Ă©motions et votre discours.
En
définitive, tout est lié : "La plus grande découverte de tous les temps, c'est
qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude" Oprah
Winfrey.
2 Minutes Ă ...
Accompagnez notre trio de choc à la rencontre des commerçants, restaurateurs et artisans qui vous seront présentés au travers de reportages vidéos en un temps réduit de deux minutes.
Pharel est l’investigateur de ce projet dans lequel il souhaite apporter un éclairage aux acteurs locaux.
Dans cette mission il est épaulé de Lætitia et Nadia qui présentent et interviewent les différents intervenants mis en lumière dans les vidéos de 2 Minutes à …
Tous les trois, munis de leur smartphone, bonne humeur et enthousiasme vont vous faire découvrir leurs coups de cœur en sillonnant l’Alsace, la Lorraine et la Franche Comté.
Les vidéos sont disponibles sur le blog 2 Minutes à ... Ainsi que sur la chaîne YouTube de 2 Minutes à ... Afin de vous offrir de la visibilité sur internet gracieusement.
Vous souhaitez faire partie de l’aventure et proposer un prochain lieu de tournage ? Contactez Pharel au 07 55 27 96 46, par mail à pharel@inventiv.fr et sur son blog 2 Minutes
à …
2 Minutes Ă ...
La Pause Bonbon est une charmante boutique qui mettra d’accord les petits et les grands gourmands. Olivier assisté par sa maman Catherine vous y accueille depuis
2011 tous les jours de la semaine.
La Pause Bonbon propose des chocolats, dragées et bonbons en vrac. Vous y trouverez également des compositions de bonbons pour toutes vos occasions. En effet, vous pourrez offrir ou vous régaler avec des bonbons sous forme d’animaux, personnages, bouquets de fleurs, gâteaux, pièces montées, motos, voitures ou même de terrain
de football. La Pause Bonbon est à votre écoute pour personnaliser et créer une composition sur mesure.
Vous trouverez également plus de 300 références de bonbons et des sucettes aux goûts et formes très variés.
Votre boutique ouverte 7 jours sur 7 est en plein cœur du centre-ville Strasbourgeois au 5 rue d’Austerlitz. Le lundi de 12h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.
Une carte de fidélité vous est offerte afin que vous cumuliez dix achats avant de bénéficier de bonbons offerts. Chaque euro dépensé correspond à 10 grammes de bonbons offerts, si vous dépensez 40 euros nous aurons le plaisir de vous offrir 400 grammes de bonbons. La Pause Bonbon vous propose des Happy Hour du lundi au
samedi entre 12h à 14h avec un tarif unique pour les bonbons en vrac de 1€ au lieu de 1,49€. En passant votre commande en ligne sur http://www.lapausebonbon-strasbourg.com vous pourrez profiter des frais de livraison offerts à Strasbourg pour un minimum de 25 euros d’achat.
Catherine & Olivier restent Ă votre Ă©coute et service tous les jours pour vous faire fondre de douceur.
2 Minutes Ă ...
Diana vous
accueille avec un large sourire et un accent chantant dans un univers sucré et
coloré depuis avril 2012. L’Atelier Pâte à Sucre vous propose des cours de
pâtisserie, de décoration de gâteaux ainsi qu’une large variété de matériels
pour sublimer vos desserts.
Diana Bendelac est
formatrice de la marque Wilton et vous pourrez bénéficier de son expertise dans
le cadre de formation certifiée. Wilton est considéré aujourd’hui comme étant le
leader mondial en matière de cake design, de distribution de produits et
d'ustensiles de pâtisserie, rendant ainsi cet art accessible aux amateurs comme
aux professionnels. Les stages Wilton sont Ă©ligibles au DIF (Droit Individuel Ă
la Formation) et les stages peuvent ĂŞtre pris en charge par votre employeur.
N'hésitez-pas à contacter notre experte si vous souhaitez davantage
d´information.
Une partie
plus ludique vous est également proposée avec des cours de cookies, cake pop
(gâteaux sucettes), Basic pâte à sucre, cupcakes et wedding cake (gâteau de
mariage).
Venez-vous
délecter en achetant des cupcakes à emporter avec deux parfums différents du
mercredi au vendredi. De plus, sur commande laissez les mains expertes de Diana
vous confectionnez un gâteau sur mesure en pâte à sucre pour toutes vos
occasions de l’anniversaire au mariage.
La boutique
située au 90 Route de Bischwiller à Schiltigheim (67300) située à 5 minutes du centre-ville
de la capitale alsacienne. L’Atelier
Pâte à Sucre est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h30
Ă 13h. Venez franchir les portes de l’Atelier Pâte Ă Sucre pour succomber Ă
ces doux plaisirs sucrés.
Source photo :
©Atelier Pâte à Sucre - Diana Bendelac
2 Minutes Ă ...
Une ambiance
chaleureuse, un accueil personnalisé, posez vos valises, vous êtes arrivés au
bon endroit… L’East Hôtel, fraîchement rénové dispose de 52 chambres confortables
et équipées. Depuis plus de 10 années l'East Hôtel d’Hœnheim a pour objectifs
de vous procurer détente, liberté et efficacité. Chaque chambre est dotée d’une
salle de bain privative, d’une télévision écran plat, Wifi illimité et gratuit.
Que ce soit
dans le cadre d’un déplacement professionnel ou d’un séjour familiale, l’East
Hôtel vous ouvre ses portes tous les jours de l’année. Chaque matin un buffet
varié petit-déjeuner est à votre disposition jusqu’à 9h30. Laissez-vous tenter
par les pains spéciaux, pain blanc, viennoiseries, confitures, fromage,
charcuteries, laitage, céréales, fruits, thé, chocolat, café et jus de fruits.
L’East Hôtel
accueil également les groupes et leur porte une attention toute particulière.
Différentes possibilités vous sont offertes telles que des possibilités de
départs tardifs de l’hôtel, collations, salle TV avec rétro projecteur ainsi qu’un
accueil personnalisé multilingue. Nicolas et son équipe seront prêts à vous
aiguiller et vous aider à organiser un séjour sur mesure.
Situé à dix minutes du centre-ville de Strasbourg au 17 Route de la
Wantzenau Ă HĹ“nheim (67800). Un parking clos est Ă votre disposition, des
restaurants et commerces se trouvent à proximité et vous pourrez même vous y
rendre à pieds. Grâce aux stations tramway et Vélhop (location de vélo) à moins
de 400 mètres de l'HĂ´tel vos dĂ©placements seront assurĂ©s. N’hĂ©sitez plus Ă
venir à l’East Hôtel et à découvrir la capitale alsacienne sous un autre angle.
2 Minutes Ă ...
Anne &
Maurice Muller sont Ă la tĂŞte de la Charcut'Hier et de la Pays'Anne depuis
1993. Accompagnés d’une équipe dynamique et consciencieuse vous serez toujours
accueillis et conseillés avec plaisir.
Les produits
sont élaborés exclusivement à partir d’animaux provenant d’éleveurs partenaires
respectueux des engagements. L’élevage en plein air sur des prairies régénérées
naturellement en respectant le rythme de croissance naturel des animaux avec
une alimentation saine. De ce fait, les viandes et charcuteries proposées vous
offriront toutes les garanties d’origine, d’authenticité, de goût & de
saveur.
La Charcut’Hier
et la Pays’Anne est ouverte du lundi au samedi. Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 7h30 Ă 12h30 et de 15h30 Ă 19h, le mercredi et le samedi de 6h30 Ă 12h30.
Votre boucher, charcutier et traiteur est au 36, rue de la RĂ©publique Ă HĹ“nheim (67800).
Si vous avez
besoin de soutien dans l’organisation d’un événement contactez Anne &
Maurice au 03 88 33 01 91. Ils seront de bons conseils en ce qui concerne la
partie traiteur, boissons, équipe pour le service, mobilier, décoration,
vaisselle, ambiance, DJ... Vous cherchez un partenaire local de qualité et respectueux de ses engagements, faites confiance à Anne et Maurice Muller.
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Le gestionnaire de site, plus communément appelé Back Office vous permet d’accéder aux entrailles de votre site. En effet, il vous permet d’ajouter, modifier, supprimer votre contenu et même de le réorganiser. Le contenu est de
plusieurs formes, il peut s’agit de pages secondaires, d’articles de blog, de produits, de services et même d’album photo.
Chaque type de publication peut être assignée d’un chiffre. Ce chiffre correspondra à l’ordre d’affichage sur
le site. Autre spécificité, vous pourrez d’un seul geste activer et désactiver chacune de vos publications grâce à un switch (interrupteur).
Votre site est en mesure de grandir avec vous, en effet, quand vous le déciderez et si votre activité le nécessite, vous pourrez décider d’activer la fonction e-commerce qui vous permettra de vendre directement en ligne.
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