Noël approche à grands pas… Est-ce que vos clients pourront vous retrouver facilement sur internet ?

La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet vont bien progresser de l’ordre de 10% par rapport à 2013. Elles devraient ainsi atteindre les 11,1 milliards d’euros sur novembre et décembre, contre 10 milliards l’année dernière.

Selon LSA Conso les achats de Noël ont bel et bien décollé sur la semaine du 17 au 23 novembre avec désormais 53,3 % des Français qui ont commencé leurs emplettes. Néanmoins, 41,1 % d'entre eux ne savent toujours pas ce qu'ils vont offrir à leurs enfants et ce taux grimpe à 50,6 % quand on parle de leurs conjoints.

85% des français vont acheter une partie de leurs cadeaux de noël sur internet. Êtes-vous présents sur le web comme il se doit ? Nul doute que votre stratégie est déjà bien en place puisqu’il s’agit de la période la plus propice aux ventes. Les catégories d’achats les plus plébiscités sont les vêtements & accessoires, les univers de la beauté et des soins, les objets High Tech, les coffrets et cartes cadeaux.

18% des internautes n’utiliseront que leurs tablettes et mobiles pour faire leurs achats. Trois français sur dix utiliseront leurs smartphones et tablettes pour repérer les achats. Les acheteurs via mobile seront plus fidèles que ceux via ordinateurs (46 vs 37%).

7 français sur 10 auront un budget noël inférieur à trois cent euros, il est donc logique que 73% des français soient à la recherche des meilleures affaires. Il est primordial d’être visible, de proposer un prix cohérent et surtout un service client attractif comme des frais de livraison express et gratuit qui feront la différence. Aucun client, quel qu’il soit ne pourra accepter de recevoir ses cadeaux de Noël après la date fatidique du 24 décembre. Et vous, êtes-vous prêts ?

Noël approche à grands pas… Est-ce que vos clients pourront vous retrouver facilement sur internet ?<br><br>

Web & Cie

Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.

21
Publications à voir dans Web & Cie

Avez-vous les bons réflexes ...

Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...

Et si vous vous glissiez à ...

Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...

Êtes-vous adepte du ...

Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...

Fliike : un compteur de fans ...

La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...

Noël approche à grands ...

La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...

Et si c'était l’écran qui ...

Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...

Et si la meilleure habitude ...

Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...

Ne résistez plus… Fondez ...

L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...

Comment choisir l’agence ...

Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...

Achetez en ligne et ...

Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...

Réseaux sociaux au boulot, ...

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...

Soyez visible et pertinent ...

Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...

Panorama de l’e-commerce en ...

Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...

Vous êtes plutôt bisou du ...

Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...

Quels sont les enjeux du ...

N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...

L’e-cantine parisienne, ...

L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...

Avez-vous succombé à ...

Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...

Les magasins délaissés ...

Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...

Gender Marketing où l’art ...

Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.

C’est à la fin des années soixante-dix que ...

Les Silvers Surfers, une ...

Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...

L'application NameTag : ...

NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...