Un contenu simple pour capter l'internaute

La clarté doit primer avec tout, demandez-vous ce que vous pouvez enlever et alléger. Lorsqu’un internaute arrive sur votre site, il va le scanner en quelques secondes et il accrochera ou quittera le site. Ces premières secondes sont primordiales, vous devez donc capter l’attention de l’internaute.

USP est l’acronyme pour Unique Selling Proposition, il s’agit de la principale promesse utilisée dans la communication client. Pour gagner en impact et en force de conviction, cette proposition doit prendre sa source dans un élément qui va vous différencier de la concurrence. Votre USP aura pour but de retenir l’internaute dans ces fameuses premières secondes sur votre site. En résumé, soyez clair, impactant et désirable.

N’essayez pas de raconter plusieurs histoires à la fois, chaque page doit avoir son objectif et sa propre thématique. Ne demandez pas à vos internautes d’acheter, de vous suivre sur les réseaux sociaux, de lire votre historique, de s’abonner à votre newsletter, de découvrir vos partenaires, de lire votre blog tout en répondant à un sondage. En effet, l’internaute préfèrera fermer la page et se divertira ailleurs. Trop d’informations peuvent porter à confusion, soyez donc efficaces.

N’oubliez pas que même si vous êtes un expert dans votre domaine, inutile d’être trop technique. Gardez à l’esprit que la culture ou le langage technique, c’est comme la confiture, on a une tendance à vouloir l’étaler. Vous voulez toucher un maimum de personnes et vous vous adressez à des personnes lambdas, donc parlez simple et court.

Un contenu simple pour capter l'internaute<br>

Les réponses à toutes vos questions Inventiv.

Consultez toutes les réponses aux questions les plus posées !

10
Publications à voir dans Les réponses

Démarrez votre histoire ...

Vous souhaitez rejoindre la communauté de ceux qui se réalisent déjà à travers Inventiv ...

... Ou alors concrètement ...

Racontez votre histoire, publiez vos posts, albums, services ou produits en illimité à vie !

Exposer vendez ou racontez votre histoire en illimité à vie !
Publications de pages principales et secondaires.
Mise en page ...

J’ai une page répertoire, ...

Rien de plus simple ! Vous avez compris l’intérêt d’être visible sur internet de la meilleure façon possible. ...

Qui est mieux placé que vous ...

Inventiv vous propose une solution unique et clé en main vous permettant d’être représenté sur internet de ...

Ecrire & être lu sur ...

En moyenne, sur écran on lit 25% moins vite que sur un support papier. Plus c’est long, moins c’est lu, ...

Ponctuation... L'utiliser à ...

Aujourd’hui il est nécessaire de connaître les règles de ponctuation pour ne pas troubler visuellement votre ...

Comment harmoniser un site ...

Le premier sens qui est stimulé en arrivant sur un site internet est la vue. L’importance du visuel, de la ...

Rédigez vous-même vos ...

La LCEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique) du 21 juin 2004 et le décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce ont tracés les contours des obligations légales pour tout propriétaire de site internet. Si vous êtes une ...

Un contenu simple pour capter ...

La clarté doit primer avec tout, demandez-vous ce que vous pouvez enlever et alléger. Lorsqu’un internaute arrive ...

Une hiérarchie visuelle et ...

Favoriser la compréhension de vos internautes grâce à un design simple et à une hiérarchie visuelle.

La ...