Soyez visible et pertinent sur le web grâce à votre contenu

Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons décortiquer ensemble les points de vigilance et enjeux du contenu sur le web.

Le point clé pour être visible sur le web est la création et la gestion de contenu. C’est la meilleure façon de vous démarquer et de booster votre référencement naturel. Dès lors que vous investissez dans un site web, il sera nécessaire de vous engager dans la création de contenu de qualité. Cela vous permettra de fidéliser votre audience en réfléchissant à ce qu’ils aimeraient découvrir en naviguant sur votre site.

Le contenu web peut prendre différentes formes que ce soit textuel, audio, vidéo ou photo. L’objectif étant que votre contenu soit toujours intéressant, unique et engageant pour vos lecteurs. Qui dit contenu, dit partage… N’oubliez pas l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux. Une présence sera impactante si elle a un intérêt et si elle est réfléchie. En fonction de votre secteur d’activité et cible, il sera plus opportun d’être présent et actif sur certains réseaux choisis au préalable pour gagner en viralité et engagement.

La problématique de la création de contenu est bien souvent sous-estimée alors que celle-ci est réellement une vitrine et un levier commercial. Ne perdez pas de vue, qu’une bonne stratégie de création de contenu développe à la fois le niveau de confiance de vos internautes ainsi que les résultats de votre référencement naturel.

Après avoir créé du contenu web, il sera incontournable de trouver l’outil de système de gestion de contenu (SGC ou CMS pour Content Management System) approprié. Cet outil gère et assure la qualité de la mise en page des contenus qui seront visibles sur le web. Inventiv a décliné un outil innovant et responsive design qui vous permettra de gérer votre site et son contenu depuis votre smartphone, tablette, PC ou TV connecté aussi simplement que si vous changiez votre statut Facebook. Nous avons fait le choix d’être proche de nos utilisateurs et avons souhaité faire coïncider les besoins et usages actuels. Pour plus de détails, n’hésitez plus et contactez-nous.

Soyez visible et pertinent sur le web grâce à votre contenu

Web & Cie

Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.

21
Publications à voir dans Web & Cie

Avez-vous les bons réflexes ...

Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...

Et si vous vous glissiez à ...

Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...

Êtes-vous adepte du ...

Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...

Fliike : un compteur de fans ...

La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...

Noël approche à grands ...

La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...

Et si c'était l’écran qui ...

Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...

Et si la meilleure habitude ...

Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...

Ne résistez plus… Fondez ...

L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...

Comment choisir l’agence ...

Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...

Achetez en ligne et ...

Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...

Réseaux sociaux au boulot, ...

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...

Soyez visible et pertinent ...

Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...

Panorama de l’e-commerce en ...

Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...

Vous êtes plutôt bisou du ...

Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...

Quels sont les enjeux du ...

N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...

L’e-cantine parisienne, ...

L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...

Avez-vous succombé à ...

Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...

Les magasins délaissés ...

Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...

Gender Marketing où l’art ...

Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.

C’est à la fin des années soixante-dix que ...

Les Silvers Surfers, une ...

Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...

L'application NameTag : ...

NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...