Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences prétendues professionnelles,dont le seul but, n’est pas la satisfaction client mais un enrichissement pécuniaire sont présents sur le marché.
Nombreuses agences mettront en avant leurs longues années
d’expertises, leurs participations à des salons, forums, conférences ou encore
à leurs accréditations par des organismes étatiques. Pour quelles raisons ?
Pour se donner un poids plus important, obtenir votre confiance et bien
évidemment, votre financement.
Mais alors dans cette
jungle dense, comment trouver le bon interlocuteur ?
Un premier indice serait de vérifier comment agit votre
interlocuteur. S’il répond par l’affirmative à toutes vos requêtes c’est
mauvais signe, il sera du type « béni-oui-oui ». Qu’entendons-nous par-là ?
Tout simplement pour eux le client est roi, il ne faut surtout par le
contrarier et répondre par l’affirmative à toutes ses requêtes même si elles
sont absurdes. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de perdre un
contrat. Alors qu’à l’opposé, si le client s’adresse à une agence c’est qu’il a
besoin de conseils et d’accompagnement en phase avec la réalité, les usages et
le terrain. Il est à la recherche d’une vision claire. C’est toujours beaucoup
plus difficile de dire non à un client en motivant son argumentation et lui
expliquer les tenants et les aboutissants plutôt que de répondre par
l’affirmative pour lui faire plaisir.
Il est important d’être conscient que la communication sur
le web est soumise à diverses règles pour être vu et lu. On ne fait un blog ou
un site pour se faire plaisir à soi-même, mais pour répondre à des objectifs
précis comme trouver de nouveaux clients par exemple. Grâce à ces quelques
notions, nous espérons que vous arriverez plus facilement à faire le tri et à trouver
l’interlocuteur auquel vous pourrez accorder votre confiance.
Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.
Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...
Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...
Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...
La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...
La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...
Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...
Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...
L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...
Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...
Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...
Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...
Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...
Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...
N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...
L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...
Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...
Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...
Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.
C’est à la fin des années
soixante-dix que ...
Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...
NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...