Et si la meilleure habitude était de ne pas en avoir ?

Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des situations, elles génèreront aussi bien l’efficacité que l’inefficacité. Nos habitudes prennent souvent leurs racines dans notre inconscient en répondant à une logique de fonctionnement.

Les habitudes peuvent être comparées à une corde qui s’enroule autour de nous. Parfois elle nous laissera du « mou » pour notre épanouissement alors que d’autre fois elle nous emprisonnera dans des comportements irréfléchis. Sans la prise de conscience nécessaire à endiguer ce processus, il y a fort à parier que nous restions en mode pilote automatique pour le restant de notre existence.

Nos habitudes sont directement liées à notre paradigme et elles prennent énormément de place, ce qui aura comme impact d’amoindrir la réalité. Chacun réagira en fonction de ses sensibilités, pensées, perceptions et croyances. L’autre, aura lui aussi son propre système de références, quelles habitudes auront le plus de valeur et de poids ? Celles qui à nos yeux sont des vérités, nos propres vérités ? Ou devrions nous dire, nos propres mensonges ?

En étant conditionné par de mauvaises habitudes, nous avancerons dans des voies sans issues et pleines de désillusions. Nos habitudes sont tellement ancrées, qu’il nous est difficile de nous en apercevoir et donc de nous en détacher. La volonté de se détacher est le moment le plus délicate dans cette prise de conscience. Cette phase vous permettra d’abandonner les mauvaises habitudes, tout en fixant ou modifiant les bonnes afin d’agir en adéquation avec la cohérence de votre pensées, actes et paroles. Elles seront des victoires intérieures en prémisses à d’autres, qui jailliront sur l’extérieur.

Les habitudes se trouvent habituellement entre notre connaissance, nos souhaits et notre savoir-faire. La connaissance nous permet d’apprendre à faire tout en comprenant pourquoi. Le savoir-faire est en lien avec l’expérience et au comment faire. Quant aux souhaits, ils sont liés au désir d’accomplissement des actions.

En définitive, pour endiguer une mauvaise habitude, il est nécessaire de s’attaquer à son moteur. Chassez le fonctionnement en pilotage automatique et reprenez le pouvoir.

Et si la meilleure habitude était de ne pas en avoir ?

Web & Cie

Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.

21
Publications à voir dans Web & Cie

Avez-vous les bons réflexes ...

Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...

Et si vous vous glissiez à ...

Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...

Êtes-vous adepte du ...

Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...

Fliike : un compteur de fans ...

La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...

Noël approche à grands ...

La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...

Et si c'était l’écran qui ...

Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...

Et si la meilleure habitude ...

Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...

Ne résistez plus… Fondez ...

L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...

Comment choisir l’agence ...

Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...

Achetez en ligne et ...

Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...

Réseaux sociaux au boulot, ...

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...

Soyez visible et pertinent ...

Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...

Panorama de l’e-commerce en ...

Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...

Vous êtes plutôt bisou du ...

Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...

Quels sont les enjeux du ...

N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...

L’e-cantine parisienne, ...

L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...

Avez-vous succombé à ...

Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...

Les magasins délaissés ...

Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...

Gender Marketing où l’art ...

Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.

C’est à la fin des années soixante-dix que ...

Les Silvers Surfers, une ...

Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...

L'application NameTag : ...

NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...