Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des situations, elles génèreront aussi bien l’efficacité que l’inefficacité. Nos habitudes prennent souvent leurs racines dans notre inconscient en répondant à une logique de fonctionnement.
Les habitudes peuvent être comparées
à une corde qui s’enroule autour de nous. Parfois elle nous laissera du « mou »
pour notre épanouissement alors que d’autre fois elle nous emprisonnera dans
des comportements irréfléchis. Sans la prise de conscience nécessaire à
endiguer ce processus, il y a fort à parier que nous restions en mode pilote
automatique pour le restant de notre existence.
Nos habitudes sont directement liées
à notre paradigme et elles prennent
énormément de place, ce qui aura comme
impact d’amoindrir la réalité. Chacun réagira en fonction de ses sensibilités, pensées,
perceptions et croyances. L’autre, aura lui aussi son propre système de références,
quelles habitudes auront le plus de valeur et de poids ? Celles qui à nos
yeux sont des vérités, nos propres vérités ? Ou devrions nous dire, nos propres
mensonges ?
En étant conditionné par de
mauvaises habitudes, nous avancerons dans des voies sans issues et pleines de
désillusions. Nos habitudes sont tellement ancrées, qu’il nous est difficile de
nous en apercevoir et donc de nous en détacher. La volonté de se détacher est le
moment le plus délicate dans cette prise de conscience. Cette phase vous
permettra d’abandonner les mauvaises habitudes, tout en fixant ou modifiant les
bonnes afin d’agir en adéquation avec la cohérence de votre pensées, actes et
paroles. Elles seront des victoires intérieures en prémisses à d’autres, qui
jailliront sur l’extérieur.
Les habitudes se trouvent habituellement entre notre connaissance, nos souhaits et notre
savoir-faire. La connaissance
nous permet d’apprendre à faire tout en comprenant pourquoi. Le
savoir-faire est en lien avec l’expérience et au comment faire. Quant aux
souhaits, ils sont liés au désir d’accomplissement des actions.
En définitive, pour endiguer une
mauvaise habitude, il est nécessaire de
s’attaquer à son moteur. Chassez le fonctionnement en pilotage
automatique et reprenez le pouvoir.
Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.
Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...
Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...
Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...
La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...
La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...
Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...
Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...
L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...
Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...
Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...
Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...
Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...
Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...
N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...
L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...
Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...
Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...
Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.
C’est à la fin des années
soixante-dix que ...
Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...
NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...