L'application NameTag : prometteuse ou inquiétante ?

NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance faciale. Elle permet de connaitre l’identité d’une personne sans avoir à lui parler.

Créée aux États-Unis, cette appli a déjà une côte de popularité assez élevée. Même si de nombreux médias ont rapporté que cette appli va trop loin et porte atteinte à la vie privée. Évidemment, les créateurs ne sont pas de cet avis. D’après ces derniers, cette application favorise la mise en relation, tout en veillant à éviter les délinquants sexuels et plus globalement, les mauvaises rencontres.

En effet, il vous suffira de prendre une personne en photo pour que NameTag croise la photo avec des milliers d’autres stockées dans leurs serveurs. Si l’application trouve une concordance, les infos seront relevées à l’utilisateur au travers des réseaux sociaux.

« C’est votre photo qui vous partage » est le slogan de l’application. Cette affirmation s’avère souvent fondée, car au travers de photos, on peut retracer la vie d’une personne ou ses habitudes. Par ailleurs, une démo de ladite appli est disponible sur les Google Glass. Si vous êtes équipé et que vous voulez tester NameTag, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire… L’application a toutefois peu de chances de voir le jour sur ce support car Google a exclu cette possibilité.

L'application NameTag : prometteuse ou inquiétante ?

Web & Cie

Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.

21
Publications à voir dans Web & Cie

Avez-vous les bons réflexes ...

Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...

Et si vous vous glissiez à ...

Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...

Êtes-vous adepte du ...

Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...

Fliike : un compteur de fans ...

La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...

Noël approche à grands ...

La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...

Et si c'était l’écran qui ...

Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...

Et si la meilleure habitude ...

Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...

Ne résistez plus… Fondez ...

L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...

Comment choisir l’agence ...

Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...

Achetez en ligne et ...

Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...

Réseaux sociaux au boulot, ...

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...

Soyez visible et pertinent ...

Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...

Panorama de l’e-commerce en ...

Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...

Vous êtes plutôt bisou du ...

Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...

Quels sont les enjeux du ...

N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...

L’e-cantine parisienne, ...

L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...

Avez-vous succombé à ...

Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...

Les magasins délaissés ...

Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...

Gender Marketing où l’art ...

Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.

C’est à la fin des années soixante-dix que ...

Les Silvers Surfers, une ...

Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...

L'application NameTag : ...

NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...