Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les marques et enseignes ont tout à gagner à impliquer davantage leurs points de vente dans leur stratégie digitale.
Le « web to store » (web au magasin) permet aux internautes de
sélectionner les produits sur internet puis de les récupérer en magasin.
A noter que 85% des internautes utilisent les sites e-commerce pour
préparer un achat en magasin. Les achats dits ROPO (Research Online,
Purchase Offline) correspondent à l’acte de rechercher en ligne et
d’acheter hors ligne directement en magasin après s’être renseigné sur
le web. En France, le chiffre d’affaire ROPO est 3 fois supérieur à
celui de l’e-commerce. Plus d'un internaute sur deux a déjà profité de
tels dispositifs.
Les motivations des consommateurs sont
diverses : pas de frais de livraison, retrait aux horaires souhaités,
accueil et présence physique du vendeur. Il faut également noter
l’immédiateté et la disponibilité du produit avec la possibilité de
toucher avant d’acheter. Cette pratique permet de gagner du temps,
faciliter et sécuriser l’achat.
Le web continue d’avoir
mauvaise presse et génère un certain nombre d’idées préconçues, il est
temps de passer outre. En effet, internet ne prend pas des ventes au
magasin, mais au contraire, il lui en amène. On constate que près de 40%
des clients venus du web achètent des produits additionnels au moment
de retirer leur réservation en magasin. Nous pouvons également noter que
80% des réservations web sont retirées en moins de 4 heures. Nul doute
que ces pratiques vont réconcilier le retail & l’e-commerce.
N’oubliez pas que de fidéliser un client coûte cinq fois moins cher que
d’en gagner un nouveau. Faites les bons choix et faites rayonner votre
boutique sur le web. Inventiv est là pour vous accompagner dans votre
développement tout en étant en adéquation avec les usages actuels.
Le meilleur ou le pire du marketing, de la com ou des médias sociaux.
Les mails sont devenus l'outil de communication numéro un dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas... ...
Voulez-vous augmenter la visibilité et la rentabilité de votre site web ? Lorsque les internautes atterrissent sur ...
Le showrooming c’est lorsqu’un consommateur se rend en magasin pour se faire conseiller ou pour évaluer ...
La start-up française Smiirl a eu l’idée de faire le lien entre le virtuel & le réél en permettant aux ...
La Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) nous apprend que les ventes de Noël sur internet ...
Une équipe de chercheurs américains a réussi un tour de force en concevant un écran qui corrige les problèmes ...
Les habitudes font parties intégrantes de notre quotidien, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En fonction des ...
L’accès au web est toujours plus mobile avec 38% des connections effectuées directement sur Smartphones & ...
Faire le choix de vous adresser à une agence sérieuse relève souvent d’un bras de fer. De nombreuses agences ...
Les flux retail du géant Wal-Mart s’orientent vers une notion très tendance : l’économie participative. En ...
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous en sommes toutes et tous, plus ou moins ...
Aujourd’hui, pour être visible et pertinent sur internet,plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons ...
Nous allons nous intéresser aux chiffres engendrés par l’e-commerce en France en 2013. Cette analyse nous ...
Il y a fort à parier que vous avez touché votre smartphone avant même d’avoir fait un bisou à votre ...
N’avez-vous jamais pesté lorsque vous faisiez une recherche web sur votre Smartphone ou tablette et que ...
L’idée est simple et tout simplementingénieuse ! Un site à l’initiative d'un nouveau typede business modèle ...
Initialement destiné aux enfants, Candy Crush Saga a été adopté par des millions d’adultes dans le monde. ...
Dans les faits, ce sont les magasins qui assurent près de 95% du chiffre d’affaire de leur entreprise. Les ...
Le Gender Marketing correspond au ciblage en fonction du sexe des consommateurs. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’adapter la politique marketing en fonction du sexe de la cible.
C’est à la fin des années
soixante-dix que ...
Tous les fans de bandes dessinées et de supers héros connaissent le Surfer d’argent (Silver Surfer) faisant ...
NameTag, actuellement en cours de développement sous Androïd et iOS, est une application de reconnaissance ...